Sauge

La Sauge blanche, ou sauge sacrée, est une plante provenant d'Amérique du Nord. Elle a toujours été utilisée dans la tradition amérindienne lors de rituels de purification et présenterait des propriétés médicinales.

En lithothérapie, la sauge blanche offrirait des vertus purificatrices. On peut s'en servir afin de purifier les pierres naturelles, ou encore décharger un lieu (ou une personne) des énergies négatives, chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques (ce rituel est appelé "smudging").

Il suffit d'allumer votre fagot ou vos feuilles de Sauge pendant quelques secondes, puis d'éteindre la flamme en soufflant dessus (attention, les feuilles de sauge ont tendance à s'envoler facilement). Il faudra bien penser à la laisser se consumer sur un support résistant à la chaleur car elle peut vite vous brûler. La fumée apparaît, la purification a commencé. Lorsqu'elle se consume, la Sauge dégage une odeur camphrée. Vous pouvez alors avancer doucement à travers les pièces de votre maison en vous concentrant sur les ouvertures, ou la passer autour de votre corps en insistant sur les endroits qui vous tourmentent. Faites tout de même attention à ne pas inhaler de fumée (vous ou vos animaux). Vous pouvez pour cela ouvrir vos fenêtres lors de votre purification. Vous penserez quoiqu'il en soit à aérer les pièces après la séance, afin de laisser s'échapper les mauvaises énergies. 

1 article
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !

Votre satisfaction est notre mission

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,